Le carnet Moldov

Descamps, Olivier, Le carnet Moldov, Éditions Triptyque, Policier, 2022, 210 p.
Prix : 25,95 $
ISBN : 978-2-89801-157-3
Avec Le carnet Moldov, Olivier Descamps propose un roman policier qui sort des sentiers battus ; il s’agit du récit d’un détective-écrivain du dimanche qui documente sous la forme d’un journal ses enquêtes déjantées et passionnantes.
 
Le carnet Moldov raconte d’abord l’histoire d’un détective privé – Antoine Guerrier, écrivain raté, maladroit, inquiet, à des années-lumière du PI typique – qui est embauché pour enquêter sur la mort de Jason Moldov, auteur de romans pseudo-philosophiques à succès. La presse raconte que Moldov s’est suicidé, qu’il s’est immolé dans le chalet de son éditeur ; une fin sensationnaliste pour un auteur sensationnaliste, juge Guerrier. Néanmoins, la plus grande admiratrice de Moldov doute de cette version officielle et demande à Guerrier de faire enquête.
 
À travers cette première trame divertissante, originale et bien ficelée s’en tissera une seconde, celle d’une jeune femme qui souhaite bénéficier des services d’Antoine Guerrier à titre de garde du corps. Ce n’est pas le genre de contrat qu’il accepte, en temps normal, mais cette femme a un air, une manière de parler, de se mouvoir, qui convainquent Guerrier de faire exception à sa propre règle, non sans conséquences. 
 
Le carnet Moldov est une lecture palpitante, un roman truffé d’autodérision et d’humour noir qui tiendra son lectorat en haleine, tout en le faisant sourire.
 
Disponible dans toutes les bonnes librairies près de chez vous le 6 avril

Nouveautés de cette maison d'édition


Le clivage. Récits autour du trouble de la personnalité limite
Marie-Eve Desmarais

Le straight park
Cholette, Gabriel

Rituels de rien
Savard, Virginie

Fouolles
Poirier, Si

Voir toutes les publications

Collection associée


Policier