Le truc de l'oncle Henry

Gagnon, Alain, Le truc de l'oncle Henry, Éditions Alias, Hors cadre, 2019, 124 p.
Prix : 
17,95 $
ISBN : 
978-2-89741-088-9
Saint-Euxème est une petite ville de région comme toutes les autres. Ça, c’était avant la construction du barrage sur la rivière Louve. Depuis, des feulements déchirent la nuit, les hommes du chantier ont peur, des sœurs jumelles disparaissent. 
 
Olaf Bégon, chef de la Sûreté municipale, entame l’enquête la plus importante de sa carrière. Malgré les critiques et la complexité de l’affaire, il s’arme de patience, déterminé à découvrir la vérité. Dans le nord, l’âge d’or des Innus et des premiers colons a laissé un héritage trouble, et les réponses se trouvent peut-être beaucoup plus loin dans le temps qu’on l’aurait d’abord cru.
 
On retrouve dans Le truc de l’oncle Henry l’atmosphère dense et délirante des textes de Stephen King et d’Edgar Allan Poe. Les récits et les époques s’y croisent pour tenter de faire reculer les recoins sombres, toujours plus sombres de la forêt boréale. 
 
Dans cette première enquête d’Olaf Bégon, Alain Gagnon nous replonge en Euxémie, territoire parallèle où l’étrange s’érige en norme. 
 
 
 
Disponible en format papier et numérique dans toutes les bonnes librairies près de chez vous à compter du 7 août 2019.