Fréquences limites. La radio de confrontation au Québec

Vincent, Diane; Turbide, Olivier, Fréquences limites. La radio de confrontation au Québec , Éditions Alias, Alias poche, 2004, 207 p.
Prix : 
13,95 $
ISBN : 
978-2-89518-179-8 (2895181799)

Qu’est-ce qui fait la puissance et l’attrait de ces animateurs de radio (ou de télévision) qui jonglent avec l’actualité ? Qu’est-ce qui fait de certains animateurs comme André Arthur, Jean-François Fillion ou Pierre Mailloux des vedettes des ondes au Québec ?
Ces tribuns modernes ont un style particulier. Des tactiques bien rodées. Leurs stratagèmes sont démontés, décortiqués et clairement expliqués par les auteurs de ce livre. Comment maîtriser l’art de l’impolitesse ? Comment construit-on un « personnage dominant » ? Jusqu’où peut aller un animateur dans le dénigrement ? Est-ce qu’il n’y a plus de limites à la liberté de parole dans les médias ? L’art de l’argumentation 101, sans oublier la petite histoire de ce phénomène médiatique si controversé, voilà autant de questions ou de sujets abordés dans les 207 pages de ce livre de poche totalement inédit.
Un livre qui plonge au cœur d’un monde de controverse qui trouve son écho tant dans l’actualité juridique que médiatique.