Étonnez-moi, mais pas trop !

Lavallée, Dominique, Étonnez-moi, mais pas trop !, Éditions Alias, Alias poche, 2019, 155 p.
Prix : 
13,95 $
ISBN : 
978-2-924787-42-7

Dans Étonnez-moi, mais pas trop !, Dominique Lavallée propose onze histoires rocambolesques qui brossent autant des portraits de femmes qui se libèrent soudain, parfois avec éclat, d’un trop-plein de colère, de fatigue ou de frustration généré par les bousculades de la vie contemporaine. Au détour d’événements fortuits, elles seront surprises par l’irruption d’individus venant mettre sens dessus dessous leur quotidien tranquille.

Une femme tue par mégarde un piéton alors qu’une autre rêve de tuer ses voisins encombrants. Une autre croise une grand-mère qui est bien loin de se confiner dans le tricot et la fabrication du sucre à la crème. Et que dire de cette autre qui fait face à un fou qui la prend comme interlocutrice dans le métro ? D’autres encore vivent la rage au volant ou assistent à travers la vitre de leur bureau à la mort subite en pleine rue d’un acteur célèbre. Autant d’éléments déstabilisants qui viennent pimenter ces onze récits palpitants.

 

Disponible en format papier et numérique dans toutes les bonnes librairies près de chez vous à compter du 20 février 2019.